mercredi 15 avril 2009

Aide à la parole

Lors de mes scéances de surf quotidiennes, je me hasarde sur le site de l'ARS, et je tombe sur ça.
Ayant beaucoup de temps à tuer, j'ai donc transformé cette feuille en programme qui parle à notre place.
  • Vous pouvez télécharger ici ma première version.
  • Deuxième version ici: modification de l'interface, prise en charge multlingue (Anglais, Allemand, Espagnol, et Français, ajout d'un onglet coordonnées pour dicter son nom, prénom, adresse, et même d'épeler tout ça...

  • Troisième version ... roulements de tambours... Tadam !! Alors les nouveautés:

  • Quatrième et avant dernière version... avant la version finale ...c'est ici pardon la!!
  • Cinquième version !!! Hip Hip Hip ... Hourra!!! Elle se cache ici...
  • Avec au menu:
    • Redimensionnement de la fenetre et des boutons...
    • Possibilité de pré-enregistrer du texte pour la dictée
    • Possibilité d'agrandir le texte de la dictée
Amusez vous bien !!! :)


    • Possibilité de régler le volume et la vitesse de la voix
    • Possibilité de régler la voix à utiliser, ça dépend des voix installées
    • Documentation des boutons: une bulle d'aide apparait si on laisse la souris quelques secondes sur un controle.. ou un bouton
    • Documentation du fichier "init_fr.ini", et comment le modifier.
    • Correction de petits bugs sur les contrôles.
      • Ajout d'un onglet "Dictée" qui permet la dictée libre d'un texte tapé ou copié/collé.
      • Ajout d'un onglet "Edition" qui permet de modifier simplement le fichier de texte.
        • Modification de l'interface.
        • Prise en charge multlingue :Anglais, Allemand, Espagnol, et Français
        • Ajout d'un onglet coordonnées pour dicter son nom, prénom, adresse, et même d'épeler tout ça...

    * Vérifiez que la voix installée soit bien Virginie.


    Upload images

Voila des captures d'écrans toutes neuves:

Hostingpics

Hostingpics

Hostingpics

Hostingpics

Hostingpics
le bouton E permet d'épeler
le bouton D permet de Dire
Enreg permet donc d'enregistrer.
On peut changer les phrases, rajouter/ enlever des phrases, stituations grace au fichier init_fr.ini.
Je vais voir pour le porter en dotNet, mais libre à vous de le faire.

Il est possible que votre Antivirus rale, c'est parce que j'ai utilisé AutoIt.
Testé sur Vista, prochainement sur XP.

Merci de vos commentaires.

6 commentaires:

  1. merci pour ce beau et très utile blog!
    je suis la fille d'une patiente atteinte d'une sla
    j'ai un mac et ton logiciel ouvre i tunes mais je ne le vois pas dedans!?
    je viens de découvrir ta page je vais aller voir sur tes autres liens
    merci encore pour ce lieu.
    du soleil dans vos vies*
    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Andor Rona-Beaulieu4 mai 2009 à 21:41

    Salut,
    J'ai installé sur XP (sur mon Mac) Cord'Vocale et Virginie. Malheureusement échec à l'ouverute de Cord'Vocale. Voici le message:
    "Aucune voix française n'est installée. Veuillez la télécharger."
    Merci pour ton aide
    Andor
    a.rona@free.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci mille fois,installé sur vista et parfaitement paramétrables!

    RépondreSupprimer
  4. si tu veux me contacter, je suis également atteint de SLA, Alain sur msn: patator45

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour le logiciel ...

    Bruno
    Un pote ? de galère SLA
    COURAGE

    RépondreSupprimer
  6. Merci !!!!!!!!!!! Six ans que mon papy ne peut plus parler, mais dont la tête tourne à fond... Peut-être une bouffée d'espoir pour lui ?... MERCI et surtout COURAGE

    RépondreSupprimer