samedi 14 novembre 2009

Absence...

Bonjour à tous

Désolé pour mon abscence, mais ces derniers mois ont été chaotiques...
Je me suis reveillé un 1er septembre avec de fortes douleurs au ventre et l'impossiblité d'avaler quoique ce soit et des nausées alors que la veille je buvait à la paille et mangeait mes purées...
Bref direction les Urgences de la Salpé...
Bon accueil, rapide prise en charge, puis de grands calmes... radio, toucher rectal, sonde rectal, scanner.. cela dure 12h, record de presence au RdC de la journée.. direction lit portes.. 5jours dans un lit maladapté, mais souvent massé Je remercie l'ensemble du personnel qui a fait de son mieux avec le peu de moyen pour notre pathologie (ily a des cons partout aussi) et d'autres patients necessitent plus d'attention...
J+5 arrivé a Guillain, toujours rien mangé... je sais désormais que la case Gastro est proche..
J+8 Lavement, sonde gastrique, operation sous anesthesie locale, forte douleur et l'intuition qu'un truc va pas comme il faut... j'essaye de me faire comprendre, le chir me dit au revoir avec son drole d'accent.. Retour en neuro il est midi, on desintube, les medecins passent, "ca va ?" .. non j'ai mal.. "normal c'est le geste".. 22h, plus de tension malgres les poches qu'ils me passent et la morphine.. oups vite scanner..billard..
J+10 Reveil au service REA dans le gaz le plus total... pas de voix... je peux pas bouger depuis des mois deja.. les yeux pour communiquer... et 2 beux redons dans les hanches, la gastro a disparue pour laisser place a une gejuno et une balafre de 35cm et 25 points :?
J+11 Que s'est il passé? une erreure de statistique...je fait parti des 0.01% des gens qui ont l'artère splénique qui passe dessus et non dessous l'estomac... bref en posant la gastro, le chir a sectioné l'artere declenchant une hémorragie interne de 5Litres dans le ventre.. Youpi!! je suis en vie..mais de tres tres peu
J+21 Je quitte enfin la REA pour revenir en neuro, merci a Jeremie et Nathalie et a une equipe de nuit super (j'ai oublié les prenoms) pour votre patience, plus d'hallucinations morphinées, mais la VNI... et oui j'ai en plus gagné une atteinte respiratoire...
J+72 Je rentre chez moi
merci: vincent,mathieu,dimitri,isabelle,emilie,nathalie, Marie-louise, Marie-lise,amelie,domingo,aurore,sheila,michele,stephanie,mylene,axele, ..

2 commentaires:

  1. tu auras quelqu'un qui te soutiendra, avec moi, je m'appelle Alain!! diagnostiqué SLA à+

    RépondreSupprimer
  2. Que dire ?.... a part bon courage ! mais ca semble tellement dérisoire !
    Je hais cette maladie ...quelle injustice !
    VELYNE

    RépondreSupprimer